Team CFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la team CFA ( Communauté Fan de l'Arbiter)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [QUESTION] Couleurs d'écriture
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:35 par JGP

» I want you !
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:36 par JGP

» [OBSERVATION] Détail santé du Spartan.
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:18 par JGP

» NEWS xbox one ou PS4 ?
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeLun 17 Juin - 18:45 par clemshawn

» DayZ : Soyez à l'affût !
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:38 par eatman 43

» Prochaine vidéo !
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:01 par clemshawn

» Nos screens
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:18 par clemshawn

» MINECON 2012
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:15 par eatman 43

» H4LO est sorti MUAHAHAHAHAHA !
[PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:54 par clemshawn

Meilleurs posteurs
JGP
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
clemshawn
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
eatman 43
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
maxfrag74
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
Xdevil of darkX
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
OldWy
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
Rems92
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
dets cats
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
ZoyLink
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
jetonlucas27
[PRESENTATION] Minecraft Vote_lcap[PRESENTATION] Minecraft Voting_bar[PRESENTATION] Minecraft Vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PRESENTATION] Minecraft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clemshawn
Fondateur
Fondateur
clemshawn


Messages : 291
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:09

J'ai recemment découvert en parcourant un forum le nom "Minecraft" et des dires comme quoi il était génial.
Je suis allé par hasard sur youtube, et comme je m'ennuyait j'ai tapé à tout hasard ce nom pour me divertir un peu.


J'ai vu cette vidéo :


Faite par le propre créateur du jeu. Cette vidéo m'a fortement motivé et m'a envouté illico presto.
Ne vous fiez pas à l'apparence, ce jeu est peut-être le meilleur achat que vous ferez après Halo.

Puis j'ai approfondi mes recherches pour aboutir à ce fan trailer:



Cette dernière vidéo m'a convertit.

Minecraft c'est beau, c'est peut-être envoûtant, ok... mais c'est quoi au juste ?

Minecraft c'est un jeu à très petit budget 0€ en tout, quand on pense que 15 millions ont étés mis en œuvre pour Reach ! (maintenant un peu moins, victime de son succès fou en ce moment, plus d'un million et demi d'achats, et ce n'est pas près de s'arrêter: ce jeu n'en est qu'à la bêta et coûte la modique somme de 15€ pour l'instant, sautez vite dessus avant que les prix n'augmentent avec les mises à jour car tout achat prématuré = prochaines mises à jours après l'achat gratuites) développé par une seule personne sous le pseudonyme de Notch, cet homme ne croyait pas qu'un jour, ce qu'il avait crée à la base juste pour s'amuser un peu, deviendrait si énorme.

Aucune version française n'existe pour le moment, pas tellement grave, il n'y a jamais vraiment de phrases et juste en voyant la tête de ce que vous ramassez vous vous ditez déjà à quoi ça peut bien servir, sinon, Minepedia France. (le site est en construction, mais vous trouverez l'essentiel comme une description des objets)

Minecraft en monojoueur, c'est un monde (ou plutôt 5 mondes différents générés aléatoirements sélectionnables dans le menus et effaçables à tout moments pour recommencer l'aventure) constitué seulement de blocks, les animaux, les monstres, la terre, l'eau, la lave, les arbres, le soleil, les nuages, la lune, vous même, ces blocks vous pouvez en faire ce que vous voulez (excepté les choses vivantes tout de même, sinon ça serait beaucoup trop facile, zombies inclus dans le dossier vivant pour cette fois) vous bâtir une maison, creuser dedans pour vous faire une caverne, une mine, une cachette pour la nuit, sauf des strings à pois verts. (sinon ça serait trop facile)

Minecraft, à première vue, c'est moche, mais c'est justement cet aspect qui donne ce caractère si spécial au jeu, d'ailleurs la musique colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, elle est du même genre que celle du trailer officiel de Minecraft, celle la y comprise dans le tas, vous en entendez une à l'aube et une au crépuscule.

Minecraft, c'est un jeu où vous démarrez sur une plage comme un certain Robinson Crusoë à partir de rien et où vous devrez bâtir votre vie.
Chaque monde de minecraft fait environ 2 Millions de blocks de large sur 2 Millions de long sur 500 000 de haut, autant dire que vous aurez toute votre vie pour en explorer un avec les variations d'altitude et les nombreuses et très profondes grottes et mers.

La nuit, si vous avez réglé votre mode de difficulté autrement que "Peaceful" (sans ennemis) donc par exemple sur "Easy" (facile, "Normal" (... ) et "Hard" ( vous voulez une traduction pour ça aussi ?), dans les endroits sombres (grottes) et la nuit surgissent des monstres plus ou moins dangereux, ça va du simple zombie qui vous suit en faisant "Bweuuuuh !" au creeper, une grosse saloperie verdâtre qui fait une énorme explosion dès que vous approchez d'elle et qui vous tue généralement en un coup si vous êtes collé contre elle et qui est très bien capable de réduire un des murs de votre maison en bouillie pour faire rentrer le gentil peuple qu'il y a dehors, mais bien sur, seulement si elle vous repère.

Et en multijoueur ?

Tout se déroule sur des serveurs:

Serveurs survival: vous partez de rien, il y a des monstres la nuit et dans les grottes, en gros c'est comme le solo, le serveur le plus intéressant à long termes en multijoueur car s'entraider est la clé du succès.

Serveurs Role-Play: vous passez votre temps à construire une ville, une forteresse gargantuesque etc... et vous vous efforcez de rester dans le thème imposé par le serveur: médiéval par exemple.
Parfois mais peu souvent, ces serveurs incluent des monstres et vous devez assumez une tâche bien à vous pour le bien des autres et tout le monde doit s'entraider en faisant ce qui leur est demandé pour survivre (genre un cultivateur est chargé de cultiver des arbres, du blé, de la canne à sucre pendant qu'un groupe de 3 explorateurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ne sont pas cardiaques partent en quête de minerais dans les entrailles de minecraft).

Serveurs grief: serveur fait pour jouer sur les créations d'autres joueurs.

Lava survival: serveur qui consiste à se bâtir un abri le plus vite possible
pour survivre à la lave qui monte progressivement, c'est très amusant les premières fois, mais ce sont les serveurs les moins intéressants à longs terme.

Ce sont les principaux types de serveurs.
Pour rejoindre un serveur, il faut taper son IP directement dans le champs de saisie que l'on voit en cliquant sur "Multiplayer" dans le menu, parfois, le serveur est protégé et seul le créateur peut vous y faire entrer en vous entrant dans la whitelist, ce qui vous autorise l'accès lorsque vous tapez l'IP.


Les zombies et les squelettes brûlent au contact des rayons du soleil, donc à l'aube pas de danger si il n'y avait que ça près de chez vous, les araignées deviennent passives le jour sauf si vous les provoquez, mais les creepers survivent et ne manquent pas de vouloir éparpiller la plaine ou votre jardin avec vos tripes.

Le jour et la nuit durent chacun 10 minutes, ce qui vous laisse le temps d'explorer un peu, continuer de bichonner votre chez-vous ou de vous aventurer dans une dangereuse grotte en quêtes de minerais en tout genre avant de retourner vous cacher dans votre logis bien aimé.

Minecraft c'est la possibilité de vivre une vie en parallèle avec la vôtre, cette phrase vous effraie ? Vous avez raison car je vous déconseille fortement d'essayer ce jeu en période d'examens, ça fait une semaine que je l'ai essayé, ça fait une semaine que je ne sort de chez moi que pour le collège, la boulangerie et deux-trois courses et que je veille jusqu'à une heure du mat'.

Si vous avez envie d'essayer ce jeu sans pour autant l'acheter je peut éventuellement vous fournir un crack en me le demandant par MP, vous ne pourrez pas jouer au multijoueur (eh oui il y en a un, et par serveurs en plus, mais aucun serveur officiel n'a encore été crée par Notch, juste des serveurs privés par des joueurs, vous pouvez même créer le vôtre à tous moments !), toutefois, je vous conseille fortement de l'acheter déjà car le multijoueur c'est l'expérience du jeu x200, car c'est un jeu à budget encore assez restreint, et pour faire un geste pour le créateur qui développe ce jeu entièrement seul et qui n'est partit d'absolument rien.

Ce jeu fonctionne sous Java, ce qui le rend par moments instables et le fait énormément lagger pour les ordinateurs ne dépassant pas les 750 Mégas de mémoire vive et ne le mettant pas régulièrement à jour.

Vous pouvez changer les skins des mondes de minecraft en téléchargant des packs de textures, y'en a pour tous les goûts, des packs de textures extrême HD et leur contraire comme des packs de textures avec couleurs unies (et je vous jure que ces packs avec textures encore plus sobres que la normale sont également magnifiques sur ce jeu !) sont sortis et le meilleur dans tout ça... c'est que même le pack de textures qui améliorera le plus au monde les graphiques de minecraft ne le fera jamais plus lagger qu'avant, si tout compte fait, ça doit bousiller au maximum un dixième de fps du jeu pour les plus lourds.
Ils sont disponibles sur ce forum (officiel, mais pas administré par Notch d'ailleurs, m'enfin, il a déjà pas mal de pain sur la planche) dans la section skins: http://www.minecraftforum.net/




Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com
JGP
Fondateur
Fondateur
JGP


Messages : 368
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon, France

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:56

Moi je veux bien le crack !

Sinon pour la lave, si genre tu te pose sur une tour de 2 blocs c'est bon tu resteras en vie, ou certains matériaux se font détruire par cette lave ?

Et y a t-il des monstres dans ce mode de jeu ?

Et est-ce qu'on remporte quelque chose si on s'en sors ou pas ?

Enfin moi je le trouve super [PRESENTATION] Minecraft 59064

EDIT : Super tuto, tu l'a copier/coller non ? C'est pas ton style et y a pas de fautes
[PRESENTATION] Minecraft 297704
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com/
clemshawn
Fondateur
Fondateur
clemshawn


Messages : 291
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:19

Alors la j'ai absolument rien mais RIEN compris a ce que t'a dis ?





Dernière édition par clemshawn le Ven 1 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com
JGP
Fondateur
Fondateur
JGP


Messages : 368
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon, France

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:04

Moi je l'ai maintenant !

Sinon t'as bien fait de crée une partie Minecraft, mais pense à la placer bien :
quand tu crée une partie, y a le nom que tu tape en juste en dessous après quelle partie elle sera placée !

Et là elle était en dernier après divers, donc a le fait pas, c'est divers en derniers, donc bon voilà [PRESENTATION] Minecraft 297704


Dernière édition par JGP le Sam 2 Avr - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com/
clemshawn
Fondateur
Fondateur
clemshawn


Messages : 291
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 28

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:46

Euu c'est une blague la ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com
JGP
Fondateur
Fondateur
JGP


Messages : 368
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon, France

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:37

Eh !!!

J'ai jamais écrit ça !!

C'est toi clem ?

Sinon je vais enlever le droit d'éditer aux admins !

Je réédite !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com/
JGP
Fondateur
Fondateur
JGP


Messages : 368
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon, France

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:35

Bon je fais un petit double post, parce que je viens de m'apercevoir que ce petit malin de clemshawn est un voleur de topic [PRESENTATION] Minecraft 297704

Je donne donc ta source que tu as copier mot pour mot : http://halocreation.superforum.fr/t6489-minecraft-un-univers?highlight=%2Aminecraft%2A [PRESENTATION] Minecraft 59064
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com/
eatman 43
Admin
Admin
eatman 43


Messages : 105
Réputation : 7
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 26
Localisation : Le Puy en Velay (43)

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:32

Salut dsl du up, mais je tient a préciser que j'ai minecraft grace a clemshawn (encore ????????) et que je compte le rembourser, et oui clemshawn et un voleur de topic mdr :) vla a+ :)
Revenir en haut Aller en bas
JGP
Fondateur
Fondateur
JGP


Messages : 368
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon, France

[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:11

T'inquiète ! Vu que y pas beaucoup de messages sur le forum tu peux faire des UP comme ça [PRESENTATION] Minecraft 59064

Ouai ça c'est cool [PRESENTATION] Minecraft 59064

Et ouai t'as vu ce voleur de topic ??
A la base il avait même copier/coller mot pour mot la Charte sur Hcréa [PRESENTATION] Minecraft 297704 heureusement je l'ai retapée [PRESENTATION] Minecraft 59064
Revenir en haut Aller en bas
http://teamcfa.nouslesfans.com/
Contenu sponsorisé





[PRESENTATION] Minecraft Empty
MessageSujet: Re: [PRESENTATION] Minecraft   [PRESENTATION] Minecraft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRESENTATION] Minecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minecraft sur la Xbox 360 !
» [ANNONCE] Minecraft sur Kinect
» [AIDE] Tous les crafts de Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CFA :: Autre :: Autres jeux :: Minecraft-
Sauter vers: